Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2011 7 04 /12 /décembre /2011 21:30

 

  Noël approche et c'est aussi le moment des petites gourmandises des fêtes ...

  Chez moi dans l'est il y a des petites spécialités  au quels on ne peut

  résister ...

  Les bredeles qui veut dire petit gâteau ...les étoiles de Noël a la cannelle ...

  Les spritz et le stollen spécialitè en Allemagne  la tradition veut que l'on prépare

  2 ...1 pour soi et un pour offrir...mais aussi  le pain d'épice et son célèbre palais . 

   imagesCAHTUPJ1

 

anniv.jpg

 

 

imagesCAL3JKC9.jpg

 

 

 Dans ma cuisine une agréable odeur de cannelle pour faire des bredeles ...

 

  marche-noel.jpg

 

imagesCAZZFUCB

 

marche-noel-copie-1.jpg

images-copie-1marche-noel-copie-2.jpg

 

 Un coeur en plâtre de chez MDM senteur miel amande ...je craque !!!

 

 Un grand merci pour tout vos petits messages je ne peux répondre individuellement car toujours

 beaucoup de préparation pour mon marché de Noël ce week-end mais dès la semaine prochaine

 j'irai vous rendre une petite visite sur vos jolis blogs ..belle et douce semaine Laurence

54490122

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Quel joli billet gourmand... j'adore ta jolie région et les spécialités. Tu me donnes envie de petits gâteaux à la cannelle et pain d'épices qui embaument la maison.<br /> Bon marché de Noël et bisous.
Répondre
M
Cela donne envie, mais demain matin je pars pour 3 jours en Alsace, alors je pourrais manger des bredeles !!<br /> Belle soirée<br /> Bisous
Répondre
L
Que de douceur et de délices dans tes petites gourmandises. Je dois être particulièrement gourmande en ce moment car toutes les photos que j'admire ici et là me donne de vrais envies de me mettre<br /> aux fourneaux.<br /> Douce nuit et plein de gros bisous
Répondre
F
Hummm tes gourmandises ont l'air exquises!!<br /> Bises et belle soirée ;-)
Répondre
N
De très jolies traditions et toutes ces friandises me semblent délicieuses et j'ai l'impression que toutes ces merveilleuses odeurs sont arrivées jusque chez moi Belle soirée
Répondre

Présentation

  • : côté campagne.
  • : J'habite l'est de la France a la campagne avec ma petite famille et mes 3 chats.J'aime la simplicité je suis passionnée de décoration ,point de croix,couture et jardinage.Bienvenue dans mon petit univers.
  • Contact

Photos

imagesCAGI93SI

photo 0357

 tumblr ljy4ys9YuU1qbbzujo1 400

  imagesCAJHXVTX

page

 

Recherche

Tags

  ...chanvre...Famille...

 

......      Déco   .....

  Tissus...ZINC....

.....BROCANTE   .....

 

      Patine.....Atelier....

 

....cadres...Portrait....

 

         .....LIVRES....

  ......Souvenirs....

 

CHAT....Fleurs

 

....Blanc   Gris...

 

 Anges..COEUR.Beige.

 

   ......JARDIN.....COCOTTE....   

   

            NATURe

 

.... Chiffons.... LIN...

Revue

Jeanne d'arc living 

jeanne 1 

Maison chic

Vie à la Campagne

Shabby Style

Maison a Vivre

Esprit d'ici